Vos Témoignages

 
 

 

 
   

C'est avec une grande joie que je suis en mesure de vous annoncer que la représentation théâtrale donné par le TRAC de Jargeau - St Denis le 04 avril dernier, au profit de l'association, a rapporté la somme de 822,40 €. Tous les membres se sont donnés à fond et sont ravis de pouvoir ainsi participé à la construction de la pouponnière.
Je les en remercie à nouveau et je vous fais parvenir le chèque dans la foulée.
Bises à vous tous et à bientôt
Maria N.

email du Lundi 20 avril 2009

   
   

Un grand merci pour l'envoi du DVD que j'ai regardé hier soir avec plaisir. C'est très sympa de pouvoir découvrir l'orphelinat, la région et les diverses activités qui y sont menées avec de telles images!
J'ai reçu une réponse par mail d'une sœur sur place, me disant qu'à priori ils pouvaient m'accueillir, mais qu'ils attendaient encore pour me donner une réponse définitive.
Merci encore à vous, salutations

Laurence T.

email du Mercredi 11 mars 2009

   
   

Bonjour. J'ai pris connaissance de l'orphelinat Sainte Thérèse par l'intermédiaire d'un reportage sur la spiruline. Je suis une jeune fille de 20 ans, étudiante en médecine à Genève, en Suisse. Je m'intéresse à l'Afrique depuis de nombreuses années, ayant fondé ma propre association humanitaire (www.direction-ntolo.com) il y a plus de 10 ans. Je suis partie déjà deux fois au Cameroun pour plusieurs mois (pour faire le suivi de nos projets dans le village où nous œuvrons, participer à des campagnes de santé, travail dans un hôpital..), et je désire désormais découvrir un autre pays... c'est pourquoi je me tourne vers le Burkina et le Niger. J'ai prévu un voyage dans cette région dès avril 2009.
J'ai découvert avec intérêt, et admiration, vos activités au sein de votre association. Pour mener des actions avec mon association, de bien plus petite envergure, j'imagine le temps et l'énergie que ça demande, et j'ai beaucoup apprécie de naviguer sur les pages de votre site internet...  Je comptais passer un peu de temps à Ouagadougou, et je me demandais s'il était possible de passer quelques jours à l'orphelinat Sainte Thérèse sur place pour découvrir leur structure et leur établissement? J'ai lu aussi que vous aviez une liste de matériel nécessaire... selon mes possibilités (et celles de mes valises surtout !!!) je verrai si je peux vous aider. Je pense qu'au niveau des cartouches d'encre Hewlett-Packard, si c'est toujours d'actualité, je pourrais vous aider car j'ai des contacts dans cette entreprise.
D'avance merci pour vos informations et bravo pour vos actions. Je me demandais s'il était aussi possible de recevoir votre DVD en Suisse ? J'aimerais bien découvrir quelques images...
Laurence T.

email du Samedi 21 février 2009

   
   

J'ai eu l'occasion de passer 2 semaines à l'orphelinat de Lumbila le mois dernier dans le cadre d'une mission PLANETE URGENCE en binôme avec ma collègue Emilie.

Cette mission nous a donné envie de garder le contact et de continuer à aider les sœurs et les enfants.

Emile vous a ainsi fait parvenir sa demande de parrainage il y a quelques jours. Je vais faire de même dans les jours qui viennent.

Bravo pour tout ce que vous faites pour l'Orphelinat de Lumbila. En y allant, c'est vrai que l'on a vraiment envie de les aider. Les sœurs ne ménagent pas leurs efforts pour les enfants, mais un coup de pouce aide bien !!!

Caroline K.

email du Vendredi 8 Août 2008

   
   

J'ai enfin regardé votre DVD sur l'Orphelinat.

Il est très émouvant, les enfants sont adorables comme toujours, et les sœurs font un travail merveilleux avec vous.

J'ai hâte de recevoir le dossier de parrainage pour la prochaine rentrée.

Mon projet d'aller au Burkina est toujours d'actualité, nous y serons, si tout va bien, vers le 15 Décembre, je ne manquerais pas d'aller les trouver.

Encore bravo pour ce que vous faites.

Chantal D.

email du Lundi 28 Juillet 2008

   
   

Merci pour le DVD sur Loumbila : il est bien fait et rend bien compte de l’action de notre association.

Nous réalisons mieux tous les efforts des bénévoles qui se rendent sur place et nous sommes heureux de voir ces sourires d’enfants, et d’adultes qui les en remercient et dont nous profitons indirectement. Toutes nos félicitations à votre généreuse équipe.

Henri B.

email du Mardi 27 Mai 2008

   
   

Bonjour et félicitations à l'administration du site "Graines de joie développement" pour le bon et constant travail qui est fait. Félicitations également à tout le staff de "Graines de joie développement" pour l'effort toujours continu et tout le travail abattu; on sent bien les progrès et l'augmentation de l'engagement grâce au site qui est bien géré. En tout cas, tous mes encouragements à vous tous qui prenez sur votre temps et votre bien pour que vivent de milliers d'enfants burkinabè qui auraient été laissés à eux-mêmes dans un monde incertain et dangereux. Merci et que Dieu ne cesse de vous combler de sa paternelle bénédiction!

Augustin B.

email du Dimanche 18 Mai 2008

   
   

Oui, j'ai bien reçu le DVD Les Enfants de Loumbila et je suis enchantée. J'étais déjà convaincue du sérieux de votre action mais il est vrai que de voir, cela prend une autre dimension pour moi.
Merci encore et il faut bien sur continuer, car c'est magnifique, je n'ai pas d'autres mots.

Malika M.

email du Jeudi 15 Mai 2008

   
   

J'ai bien reçu le DVD, et je l'ai visionné, il est intéressant de voir ce que vous avez mis en place pour aider les enfants orphelins.
Merci pour votre engagement.
Cordialement
Isabelle T.

email du Jeudi 15 Mai 2008

   

 J'ai eu grande joie et émotion à visionner votre DVD, un vrai documentaire de pro qui vous immerge concrètement dans ce monde inconnu par les non-initiés.
Vous exprimerez ma gratitude à la personne qui m'a permis de connaître votre action…
Continuez, je vous aiderais tant que mes moyens me le permettront.

Cordiales Salutations . 

Alain C.

email du Vendredi 9 Mai 2008

   

Félicitations encore une fois pour la qualité du travail accompli.

Stéphane D.

email du Jeudi 8 Mai 2008

   

Ce film est fantastique, nous l'avons visionné hier soir avec mon mari et nous étions extrêmement émus en voyant ces images qui nous rappelaient des moments si intenses pour notre famille... En revanche, nous n'avons pas vu Lison mais s'il a été tourné en novembre, elle n'était déjà plus là car nous sommes rentrés en France le 2 novembre. C'est extraordinaire pour elle d'avoir accès, grâce à vous tous, à de telles images de ce qui fut sa vie les 1ers mois de son existence, aux visages des tantines, des sœurs, des enfants qui l'ont entourée...

Elle ne l'a pas encore vu, mais nous avons l'intention très prochainement de le visionner avec elle. Merci pour elle et pour nous !

Au mois de juin, j'ai le projet, avec l'Amicale de mon établissement, d'organiser une soirée au profit de l'association et des enfants de Lumbila : à cette occasion, je visionnerai le film ... Je vous tiens au courant, de toute façon, j'aurai sans doute de nombreuses questions de logistique à poser...

 Merci pour tout !

A bientôt,

Estelle M.

email du Lundi 5 Mai 2008

   

Merci pour le journal et le compte-rendu de la mission. Nous espérons que l'orphelinat Sainte Thérèse, grâce à l'action efficace de votre association, pourra mener à bien ses projets.

Croyez, chère madame, à nos bien cordiales salutations

Françoise D.

email du Mercredi 16 Avril

   
   

En tous cas bravo pour votre action, les photos montrent la qualité des équipements, ce qui dans ces régions est bien rare. N'hésitez pas à en rajouter et à les commenter, c'est toujours très efficace.

Cordialement

Yves P.

Email du Mardi 18 Mars 2008

   
   

Quel plaisir de recevoir des nouvelles de Lumbila (où Solidafrica a envoyé quelques fauteuils roulants il y a quelques année.

Bonne continuation, bonne année 2008, et bravo pour vos actions.

Cordialement

Martial T.

Président de Solidafrica

email du Lundi 28 Janvier 2008

   
   

Mes sincères Félicitations pour la création de ce site. J'ai été inscrit par l'orphelinat à ce site et je me réjouis grandement de cette opportunité qui m'est offerte de suivre l'évolution de Ste Thérèse de Lumbila. J'ai été personnellement parmi les premiers bénéficiaires de l'association. Aujourd'hui, je me prépare à être ordonné prêtre si telle est la volonté de Dieu le 05 juillet 2008. Ma prière pour vous, est que Dieu ne cesse de veiller sur vous et que "Graines de joie développement" voit la réalisation de tous ses projets. Merci à vous pour cet amour de l'homme démuni.

Dieu vous bénisse!

Augustin B.

email du Dimanche 27 Janvier 2008