La vie de l'association

 
       
 

Agrandissement

 
       
29 Novembre au 4 Décembre 2009 - Semaine de la solidarité

Semaine de la solidarité organisée par le bureau des élèves de l'Ecole de Provence boulevard Emile Sicard Saint Giniez à Marseille et encadré par des professeurs.

Le Bureau des Elèves du lycée de Provence est une équipe de dix lycéens qui a pour but de combler les heures inoccupées des élèves de Terminale, d’animer la vie de l’école, de représenter les élèves et bien sûr d’organiser les évènements incontournables de l’année.
C’est dans cette perspective que nous nous sommes réunis pour nos premières réunions de l’année 2009-2010. A peine élus, nous devions déjà organiser les préparatifs d’un des évènements majeurs du lycée, la Semaine de Solidarité. De tradition, cette Semaine est l’occasion, chaque année, de mobiliser l’ensemble de l’établissement dans un but caritatif. Profitant de l’héritage de nos aînés, nous avons organisé, comme à l’accoutumé, une vente de pains au chocolat, plusieurs tournois de foot et un concours gâteau. Chaque élève de l’établissement, du CP à la Terminale pouvait participer.
Mais cette Semaine était aussi pour nous l’occasion d’innover avec l’inédit concert guitare des Terminales ou le concours photos au thème audacieux : «Mon portrait a de la gueule ! ». Le point d’orgue de la semaine fut sans conteste le Concert de Provence qui a permis de découvrir les nouveaux talents de cette cuvée 2010. Danseurs, chanteurs, musiciens ont enflammé la salle de théâtre du lycée dans laquelle près de 400 spectateurs s’étaient réunis. Venu entre amis ou en famille, le public a apprécié la qualité du spectacle et a pu gouter aux mets préparés à l’occasion du concours gâteau.
Entièrement libres dans le choix de l’association à aider, nous avions décidé cette année de dédier notre action à l’association Graines de Joie Développement. Son projet nous a enthousiasmés et nous nous étions accordés sur l’importance de pouvoir observer le résultat des efforts fournis par l’ensemble des élèves, des parents et des professeurs de Provence.

C’est ainsi avec plaisir que nous avons eu l’honneur de remettre notre chèque à la présidente et au vice-président de l’association le 26 mai dernier.

Ce chèque participera à la construction de la pouponnière.

Livia Muracciole, Caroline Dyen, Awa Cissé, Vanille Busin, Emma Vidal, Vassili Panagides, Fabio Gennari, Yannis Dahak, Yannis Goumidi, Louis Blanc-Patin

Bravo et un énorme merci pour cette initiative.

Agrandissement

Agrandissement

Agrandissement

Agrandissement

Agrandissement

Agrandissement

Agrandissement

Agrandissement

Agrandissement

 

                                    Retour