La vie de l'association

 
       
 

Agrandissement

 
       
Loto du 24 Mai 2009

Cinq jeunes : Luc, Peyman, Amari, Shek et Louis, ont organisé un loto le dimanche 24 mai au profit de l’association Graines de Joie Développement au profit du projet de la construction d’une pouponnière.

Famille et amis ont participé à cet évènement agréable tout en étant sensibilisés au travail de l’association. En tout une trentaine de personnes de tous les âges, ont participé au loto. D’autres personnes qui ne pouvaient être présentes, ont été sensibilisées au projet de la pouponnière.

 Le jour du loto, les jeunes ont accueilli les participants en expliquant pourquoi ils avaient organisé cet évènement, c'est-à-dire leur désir de servir et d’être des acteurs de changement, ainsi qu’une présentation du travail de « Graines de Joie Développement » ainsi que les raisons pour lesquelles ils ont choisi de soutenir ce projet. Ils ont aussi profité de l’occasion pour montrer une partie du DVD « Les enfants de Loumbilla » ce qui a aidé les gens à se tenir impliqués dans l’évènement.

 Les objectifs de la journée étaient double : le premier d’être vraiment au service de l’association et de faire une contribution réelle au travail réalisé, le deuxième d’aider les jeunes à se rendre compte qu’il est possible d’agir positivement pour une cause qu’ils estiment importante. Par rapport au premier objectif, les jeunes ont réussi à recueillir 250 euros qui contribueront à la réalisation de la construction de la pouponnière. Par rapport au deuxième, les jeunes ont ressenti une satisfaction d’avoir réussi à entreprendre cette action et un désir de refaire de tels actes de service. Ils ont trouvé que c’était simple à organiser et agréable ainsi qu’enrichissant. D’ailleurs, ils ont exprimé un désir de rencontrer un membre de l’association et d’apprendre davantage sur le travail et la vie quotidienne des enfants de Loumbilla.

 En tant qu’animateurs du groupe nous étions contents d’accomplir certains des objectifs de notre projet. Comme nous l’avons déjà mentionné, le groupe (que nous appelons un groupe de pré-jeunes car il s’adresse aux jeunes de 12 à 14 ans) vise à offrir un cadre de réflexion et de discussion pour les jeunes qui entrent dans une période de transition et commencent à questionner les valeurs de la société autour d’eux et de s’interroger sur leur propre place dans cette société. Ces questions et des concepts tel que le service et l’altruisme sont exploré à travers des discussions, des jeux et des arts et surtout à travers les actions.

 Nous avons le plaisir de transmettre à l’association un chèque de 250 euros au nom de la communauté baha’ie d’Aix en Provence, en espérant ainsi unir nos efforts aux votres.

 Daryl FLOYD et Thibaud BAGHDADI, en tant qu’animateurs du groupe.

 

 

Agrandissement

 

Agrandissement  
 

Retour